Description du projet

La fabrique du destin
On est toujours plus libre qu’on le croit
 
De Philippe Gabilliet
 
Vivre, c’est affronter des changements. Volontaires ou contraints, plus ou moins rapides, en douceur ou dans la douleur, dans un perpétuel mouvement.

Mais quand le changement advient, comment faire pour s’extraire de la fatalité et en venir à prendre la main sur sa propre destinée ? Et par où commencer ? Certes les voies pour affronter nos carrefours de vie et notre condition sont innombrables. Face aux événements, voulus ou subis, il n’existe pas de recette unique, pas de méthode universelle qui permette de se réaliser à coup sûr. Chacun doit donc construire son propre chemin pas à pas, fabriquer au fil des événements l’œuvre unique de sa vie.

Réussir, se forger un destin, donner un sens à sa vie, c’est avoir su naviguer entre tous ces changements, toutes ces bifurcations, afin de se réaliser, et parvenir à faire la différence.

À partir de clés puisées dans la psychologie, la philosophie, la littérature et les sciences humaines, l’auteur nous invite à visiter à ses côtés la fabrique du destin. Une visite que le lecteur pourra organiser en empruntant à sa guise et à son rythme une série de pistes de réflexion et d’action, parfois étonnantes ou paradoxales, mais toutes porteuses d’inspiration et d’énergie.

Un seul objectif : permettre de réfléchir différemment sur son parcours de vie afin d’en reprendre le contrôle, au gré de ses envies, de ses désirs, de ses aspirations et de ses rêves.

PHILIPPE GABILLIET
Philippe Gabilliet est professeur émérite de psychologie à ESCP Business School (Paris). Spécialiste des stratégies mentales de la réussite et de l’épanouissement personnel, il est membre de l’Association Française des Conférenciers Professionnels (AFCP). Cofondateur de la Ligue des Optimistes de France, il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l’optimisme, à la chance, à l’audace, au changement de vie et à l’inattendu, tous publiés aux éditions Saint-Simon.