Description du projet

La Fin des Manipulateurs

 

La Fin des Manipulateurs
Comment mettre les géants de la Silicon Valley au pas

Pierre Pozzi Belforti
Pierre-Henri Thomas

Parution : 19 novembre 2020
Prix : 19,95 €
ISBN : 9782374350240

 

 

Les progrès de l’intelligence artificielle, le déploiement de la 5G, les projets transhumanistes d’intégration des technologies dans le corps humain, le Cloud, tous les développements technologiques reposent sur un élément essentiel : nos données les plus intimes.

La découverte d’une technologie révolutionnaire brevetée en seulement 11 jours, déployée par Aerendir Mobile, une start-up téméraire, permettra d’utiliser nos smartphones sans aucune collecte d’informations privées. Pierre Pozzi Belforti, un de ses fondateurs, et Pierre-Henri Thomas nous démontrent qu’il est grand temps de choisir si nous voulons être maîtres ou esclaves de la technologie.

La clé de notre libération n’est pas loin. Elle se situe dans notre cerveau, dans notre empreinte cérébrale, constituée de ces petites impulsions électriques que notre cerveau émet en continu, et qui permettent une identification unique et infalsifiable qui serait à la fois la clé pour débloquer notre smartphone et le code inviolable pour chiffrer nos communications en préservant notre anonymat.

Les deux auteurs nous indiquent les chemins politiques et technologiques à suivre pour mettre fin aux manipulateurs qui nous entourent et retrouver notre liberté et notre vie privée. L’Europe est particulièrement bien placée pour nouer cette nouvelle alliance entre l’Homme et la Machine.


Pierre Pozzi

Pierre Pozzi Belforti, entrepreneur et investisseur en Venture Capital, travaille en Europe et en Californie. Il est professeur aux Executive Programs de la Solvay Brussels Business School et à Sciences Po Paris sur les dé s technologiques et géostratégiques du XXIe siècle.


Pierre-Henri Thomas, né en Belgique, journaliste économique, est correspondant à Paris pour le magazine Trends Tendances après avoir travaillé pour L’Écho et Le Soir. Il est l’auteur de Dexia, vie et mort d’un monstre bancaire (Les Petits Matins, 2012) et co-auteur de La Chute de la maison Fortis (JC Lattès, 2009).

VOIR LA REVUE DE PRESSE