Description du projet
Au coeur des services secrets israeliens
Michel Bar-Zohar
Nissim Mishal
Ce livre décrit les vies mouvementées, les amours passionnées et les missions périlleuses des plus grandes espionnes du Mossad, ces femmes fortes et audacieuses, guerrières des services secrets israéliens.
Dans des chapitres haletants, chacune de ces amazones révèle son caractère hors du commun. Il y a Yolande, que l’on suit à la cour du roi Farouk, au Caire ; Dina, dans les projets nucléaires iraniens, à Téhéran ; Shoula, qui de femme au foyer désoeuvrée à Beyrouth va devenir la source de renseignement numéro 1 du Mossad au Liban ; Sigal, qui recrute dans une capitale européenne des agents musulmans de premier choix ; Marcelle, qui saute par la fenêtre de sa chambre de torture égyptienne ; Yael, Isabel et Danielle, la Française, qui n’hésitent pas à se jeter dans la gueule du loup et Sylvia, la plus célèbre d’entre toutes, qui s’invite dans l’intimité du roi Hussein de Jordanie avant de traquer les terroristes de Septembre noir…
Pendant de nombreuses années, les activités des amazones du Mossad sont restées classifiées. Aujourd’hui, le voile du secret commence à se lever et leurs incroyables exploits sont enfin dévoilés.
Le livre est en cours d’adaptation pour une série télévisée à Hollywood.
« Les femmes espions ont des capacités que les hommes n’ont pas » Michel Bar-Zohar
- Parution : 6 janvier 2022
- Prix : 22,95€
- ISBN : 9782374350332
- VOIR LA REVUE DE PRESSE
Michel Bar-Zohar, né en 1938 en Bulgarie, a été député au Parlement israélien, conseiller général du ministre de la Défense Moshe Dayan, diplomate, professeur d’université aux États-Unis, écrivain, reporter et soldat. Ses essais et romans ont été traduits en trente-trois langues et récompensés par de nombreux prix. Biographe officiel de David Ben Gourion et de Shimon Peres, il est aussi l’un des meilleurs spécialistes israéliens de l’espionnage. Il a coécrit avec Nissim Mishal le best-seller mondial Mossad. Les grandes opérations.
Nissim Mishal, né en 1949 en Irak, journaliste politique israélien, correspondant à Washington de la télévision israélienne avant d’en devenir le directeur général. Auteur et éditeur, il a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire de son pays qui ont connu un grand succès.