Description du projet
Après le best-seller Le roman noir de la Maison-Blanche, Ron Suskind, lauréat du prix Pulitzer, raconte dans un livre captivant et brillamment documenté les quatre années de la présidence Obama. Promesses rognées par la récession, influence de conseillers trop proches de la finance, le journaliste-écrivain accompagne le lecteur dans les bureaux des grands banquiers et les coulisses de la vie quotidienne à la Maison-Blanche.
Il restitue avec vivacité et verdeur les échanges entre le Président et les éminences grises qui le conseillent ou le détournent de son objectif.
Obama a suscité trop d’espoir pour se laisser enliser dans les intérêts particuliers de Wall Street et les combines politiques de Washington. Et il le sait. A la fois mal assuré dans ses habits de président et pourtant sûr de ses convictions, il sort meurtri et grandi de ces années d’apprentissage au poste le plus puissant et le plus exposé de la planète. Jamais le lecteur n’aura approché d’aussi près l’intimité de la politique américaine au plus haut niveau et n’en aura suivi les détours à un rythme aussi haletant.